
Vignette anti-pollution
La vignette anti-pollution Crit’Air va être obligatoire dans certaines villes. Suites aux épisodes de pollution dans l’hexagone, Crit ‘Air va devenir obligatoire pour circuler dans certaines villes de France.
La vignette anti-pollution : les villes où Crit Air va devenir obligatoire
La vignette anti-pollution Crit’Air est obligatoire à Paris et le Grand Paris devenue ZCR (Zone de Circulation Restreinte) depuis le 16 janvier. Pendant les pics de pollution, certaines catégories de véhicules sont interdits à la circulation.
En 2017, d’autres villes ont décidé d’adopté le système de vignette : Lille métropole, Grenoble métropole, Lyon métropole et Strasbourg. D’ici 2020, d’autres villes devraient adopté le système de vignette.
Quels sont les véhicules interdits ?
Depuis le 1er juillet 2016, les véhicules interdits à la circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h sont les voitures mis en circulation avant le 1er octobre 1997. Les autocars et poids lourds concernés sont ceux immatriculés avant le 1er octobre 2001. Ils sont interdits à la circulation de 8h à 20h 7 jours sur 7.
Pour les automobilistes ne disposant pas de vignette Crit’Air sur leur pare-brise, l’amende pourra être de 65 euros et 135 pour les camions.
La vignette est disponible sur www.certificat-air.gouv.fr au prix de 4,18 euros. Attention aux arnaques sur le net. A ce jour, plus de 500 000 véhicules sont équipés de la vignette anti-pollution.