Renault Trucks présentera son offre GNV au SITL 2017, peut on lire dans un communiqué de presse.
« Renault Trucks sera présent à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, SITL, qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 14 au 16 mars 2017. Le constructeur présentera, sur le stand de l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules, AFGNV, son offre de véhicules au gaz naturel : des véhicules qui ne rejettent quasiment pas de particules et n’émettent ni fumée, ni odeur.
Renault Trucks présentera son offre GNV lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, SITL, qui se tiendra du 14 au 16 mars 2017 à Paris porte de Versailles. Le constructeur exposera un D Wide CNG de 19 tonnes avec échappement dans la voie, aux couleurs du transporteur STAF, sur le stand de l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) – Pavillon 1, allée L, stand 88. Ce véhicule est équipé d’un moteur 8,9 litres dernière génération Euro 6 step C avec un échappement dans la voie. Dans sa version porteur 6×2, le Renault Trucks D WIDE offre une excellente maniabilité avec son essieu arrière directeur et est parfaitement adapté aux métiers de la distribution en milieu urbain.
Pour Renault Trucks, c’est dans les zones urbaines que la diversification des énergies doit être la plus grande, c’est pourquoi le constructeur a récemment élargi son offre de véhicules GNV comprimé avec un modèle à échappement horizontal. Le GNV comprimé est, en effet, une énergie peu polluante, sans évaporation de méthane, et sa technologie est mature : le moteur est dépourvu d’AdBlue®, ne rejette quasiment pas de particules et n’émet ni fumée, ni odeur. De plus, son autonomie en usage urbain est équivalente à celle d’un véhicule Diesel.
Les Renault Trucks D Wide CNG fonctionnent aussi bien au gaz naturel qu’au biométhane carburant (ou biogaz). Le biométhane carburant, énergie renouvelable produite à partir de matières organiques, permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 70 % par rapport à un véhicule Diesel. Les véhicules alimentés au GNV ou au biométhane carburant peuvent circuler dans les zones dont l’accès est limité aux véhicules propres tout en étant parfaitement adaptés à un usage urbain et péri-urbain pour les métiers de la distribution et des collectivités territoriales.
Le Renault Trucks D Wide CNG peut recevoir un échappement horizontal ou vertical, en fonction des applications. Il est disponible en deux silhouettes : porteur 4×2, 19 tonnes et porteur 6×2, 26 tonnes avec un moteur Euro 6 Step C NGT9 6 cylindres, de 8,9 litres de cylindrée et d’une puissance de 320 chevaux. Il est équipé d’une boîte de vitesses automatique, parfaitement adaptée au couple du moteur GNV. L’entretien et la maintenance du véhicule sont assurés par le réseau Renault Trucks partout en Europe. »