C’est ce lundi 7 janvier qu’Elisabeth Borne Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat à l’Economie recevront les transporteurs. En effet, l’impact du mouvement « gilets jaunes » fut énorme pour certaines entreprises de transport pendant les fêtes de fin d’année.
Le gouvernement recevra les transporteurs ce lundi à 17 heures
Pour commencer, la FNTR estime les pertes d’exploitation du secteur à 2 milliards d’euros. Du côté de l’OTRE, on réclamait le remboursement de la TICPE sen se basant sur les semestres précédents.
Cette réunion prévoit d’identifier les difficultés du secteur et comment faire participer les professionnels du secteur au grand débat national.
Ce lundi, Elisabeth Borne, et la secrétaire d’Etat à l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, représenteront le gouvernement face aux transporteurs.
Elisabeth Borne rencontre les sociétés d’autoroutes
Vendredi dernier, Elisabeth Borne recevait les concessionnaires des réseaux autoroutiers. L’objectif était d’évoquer les dégradations et les perturbations mais aussi l’augmentation des tarifs prévus au 1er février 2019. En effet, la ministre des transports explique « Le gouvernement a invité les sociétés à entendre cette préoccupation pour le pouvoir d’achat et à faire des propositions ».