L’opération « ports morts » se poursuit !

Opération « port mort » se poursuit

Alors que la situation s’améliore à la SNCF et la RATP, l’opération « ports morts » se poursuit ! En effet, la Fédération Nationale des Ports et Docks affiliée à la CGT lance un nouvel appel à la mobilisation contre la réforme des retraites.

L’opération « ports morts » se poursuit

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit dans les ports au niveau national. Cette opération affecte les terminaux  de Dunkerque, Le Havre, Rouen, Nantes Saint-Nazaire, La Rochelle, Bordeaux et Marseille-Fos. Alors que les chargeurs ont modifié leur itinéraire en passant par les ports d’ Anvers, Gênes, Rotterdam, de nombreuses entreprises restent dépendantes de l’activité portuaire.

Transport et logistique : impact économique catastrophique

Depuis le 5 décembre, le bilan économique est catastrophique.  Pour le président de l’UMPF, les pertes sont évaluées à 500 millions d’euros. Cependant, l’inquiétude réside sur le moyen et long terme pour la FNTR et TLF. En effet, « c’est l’attractivité et la compétitivité de la filière qui sont remises en cause« .

Récemment, la FNTR, TLF et OTRE tiraient la sonnette d’alarme. Cependant, le gouvernement n’annonce pas de mesure pour la filière.

Le bilan s’annonce lourd !