L’OTRE suspend ses actions de terrain contre l’écotaxe

OTREDans un billet d’humeur daté du 6 décembre, l’OTRE (Organisation du Transport Routier Européen), annonce qu’elle suspendait, pour l’instant, ses actions de terrain concernant l’écotaxe poids lourds pour laisser « travailler la mission d’informations parlementaire sur l’écotaxe » comme l’a demandé le gouvernement.

Mais l’OTRE précise aussi qu’elle a « des propositions à faire, que ce soit sur la taxation de la circulation des marchandises sur la route ou sur la taxation de la circulation des poids lourds. L’OTRE a aussi des propositions viables et rapides dans leur mise en œuvre quant à la taxation de la circulation du transport routier international. La proposition que l’OTRE a à faire serait d’ailleurs une possible solution pour gagner quelques recettes fiscales sur le transport international dès 2014. Le gouvernement aura alors trouvé en partie le financement de l’AFIFT.  »

Pour l’organisation des TPE et PME du transport routier, rien n’est terminé et entend bien avoir son mot à dire sur l’écotaxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *