LPR modernise son Centre de Services de Marseille

lprL’expert européen de la location-gestion de palettes, LPR  modernise son Centre de Services de Marseille en mettant en place une ligne automatisée de tri et de rénovation des palettes.

LPR modernise son centre de Services de Marseille

La Palette Rouge (LPR) a inauguré ce mardi 4 octobre la nouvelle ligne automatisée de tri et de rénovation de son Centre de Services situé à Saint-Martin-de-Crau (13), à proximité de Marseille. Le site, en activité depuis 2013  se modernise pour répondre aux exigences croissante de sa clientèle.

Pour répondre aux besoins de la grande distribution et des industriels, Yves Degouve, Régional Manager West Europe de LPR a déclaré : « LPR accompagne ainsi l’évolution de ses clients vers une mécanisation grandissante nécessitant l’utilisation de palettes de plus en plus qualitatives. L’automatisation de notre ligne de production vise également à améliorer les conditions de travail de nos opérateurs tout en augmentant la productivité de l’activité de tri et de rénovation ». Ce dernier a précisé que l’automatisation des centres de LPR devrait s’étendre au niveau européen.

A propos de LPR

A propos de LPR la palette rouge, on sait que c’est une division d’Euro Pool Group, LPR La Palette Rouge étant une société de location et gestion de palettes pour la Grande Distribution et les industriels, au niveau européen. La société traite 73 millions de palettes par an à travers toute l’Europe.

En automatisant le Centre de Services de Saint-Martin-de-Crau, géré par la société TSP (Toulouse Services Palettes), LPR espère augmenter de 20 à 25% de volumes en plus.  Le site situé près de Marseille s’étend sur 11000 m2 et traite 3 millions de palettes par an.

D’ici 2017, l’expert européen de la location gestion de palettes destinées aux industriels et à la grande distribution espère poursuivre la modernisation du site breton de Grand-Fougeray (35) et  de construire un nouveau Centre de Services sur la région Poitevine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *