Manuel Valls veut rassurer les routiers sur la loi travail

routiers et loi travailManuel Valls veut rassurer les routiers sur le contenu de cette loi alors que la grève des routiers se poursuit depuis plusieurs jours contre cette loi travail. Actuellement, la grève des routiers contre la loi travail a des conséquences sur le ravitaillement des stations service. En effet, les livraisons de carburant et les blocages des dépôts pétroliers et raffineries empêchent les livraisons d’essence et de gasoil et la pénurie de carburant est à craindre dans de nombreuses stations service.

Ce jeudi, sur RTL, Manuel Valls s’est exprimé à propos de la grève des routiers et de leurs revendicationset a déclaré : « (…) je veux rassurer les conducteurs (…) il n’y a pas de conséquences sur la rémunération des routiers » en précisant que les syndicats FO et  CGT veulent « attiser les inquiétudes en faisant croire que la loi Travail mènerait à baisser la rémunération des heures supplémentaires des routiers à  10% au lieu de 25% ». Il a tenu à préciser que « Sauf accord de branche signé par une majorité des organisations syndicales, les heures de conduite supplémentaires des routiers resteront payées 25% de plus. Donc il n’y a aucune raison de s’inquiéter, donc il n’y a aucune raison de manifester, donc il n’y aucune raison de bloquer des raffineries, des ports, des aéroports ».

Pour rappel, l’OTRE avait pointé du doigt que la loi travail n’était pas la cible des routiers et que le transport routier pas concerné par la loi travail pour la FNTR.

1 comment for “Manuel Valls veut rassurer les routiers sur la loi travail

  1. 21 mai 2016 at 0 h 53 min

    Ci-dessous ce que je viens de publier sur le compte FB du Préfet du Calvados. :

    M.Lire la suite sur le-fret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *