Mesures anti-pollution dans le Nord et Pas de Calais

pics-de-pollution-nord-et-pas-de-calais

Pics de pollution dans le Nord et Pas de Calais

Il faut savoir que ce week-end des mesures anti-pollution ont été prise du 19 au 22 janvier 2017 pour réduire les émissions de particules fines dans l’atmosphère. L’arrêté prend effet du 20 janvier 0h au 22 janvier 0h et pourra être reconduit.

Mesures anti-pollution dans le Nord et Pas de Calais

En raison d’un épisode de pollution lié à une situation anticyclonique majoré par un temps froid et sec, les polluants liés au trafic routier ou au chauffage sont plaqués au sol. Suite à l’importance de ces particules dans l’atmosphère des mesures anti-pollution ont été prises dans le Nord et Pas de Calais du 19 au 22 janvier 2017.

Sur le site de la FNTR, on peut lire : « L’arrêté du 19 janvier 2017 applique des mesures propres à limiter l’ampleur et les effets de la pointe de pollution atmosphérique sur la population dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. »

Les mesures concernent principalement un abaissement de 20Km/h de la vitesse sur les routes, une interdiction totale de la pratique du brûlage (chez les professionnels agricoles ou les particuliers).

Mesures anti-pollution dans les transports

Dans les transports, la vitesse des véhicules motorisés sera limitée et une baisse de 20Km/h devra être appliquée. Les portions d’autoroutes limitées à 130 Km/h passeront à 110 Km/h et à 90 Km/h pour les routes nationales ou départementales limitées à 110. Pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, la vitesse est abaissée à 80 Km/h.

La préfecture annonce que les contrôles seront renforcés au cours de cette période

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *