Philippe Doumen élu transporteur de l’année 2017

Philippe Doumen, transporteur de l’année 2017

Le transporteur de l’année 2017 a été désigné par ses pairs le 13 mars dernier, à la Cité du cinéma, aux portes de Paris. C’est Philippe Doumen de Doumen SAS (Boulazac en Dordogne) qui remporte le titre de transporteur de l’année, pour cette 30e édition. Le prix spécial jury a été attribué à Jen-Philippe Mazet, directeur des transports de Carrefour pour sa politique des transports.

Transporteur de l’année 2017 : Philippe Doumen remporte le titre

Face aux trois autres finalistes, c’est finalement le dirigeant de l’entreprise centenaire Doumen SAS qui a été élu. L’entreprise adhérente au groupement Tred-Union depuis 2011 est spécialisée sans le transport de marchandises (lot complets, demi-lots), location avec chauffeur, dans le stockage, les conteneurs maritimes, le dépannage, les convois exceptionnels. L’entreprise familiale crée en 1915 Doumen SAS représente un chiffre d’affaire de 66 millions d’euros et 600 salariés. Le titre lui a été remis lors de la 30e cérémonie organisée par l’Officiel des transporteurs.

Prix spécial du jury attribué à Carrefour

Le jury a récompensé Jean-Philippe Mazet, directeur des transports Carrefour en lui décernant le prix spécial du jury. C’est la première fois que le jury décerne le titre à un chargeur.Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le groupe Carrefour a adopté une politique des transports ambitieuse. Dans un communiqué, le groupe avait précisé que son objectif était de réduire de 30% des émissions de gaz à effet de serre par palette entre 2010 et 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *