Renault Trucks annonce 273 recrutements en 2017

Dans un communiqué de presse, Renault Trucks annonce 273 recrutements en 2017, en France. Le groupe suédois qui emploie 7700 salariés en France va augmenter son effectif.

Perspectives commerciales 2017 favorables pour Renault Trucks

Le président de Renault Trucks, Bruno Blin a déclaré : « Renault Trucks aborde l’année 2017 avec une activité consolidée et des perspectives commerciales favorables (…)« En 2016, nos livraisons ont crû de 6 % en Europe et aujourd’hui, le niveau d’activité de nos usines et la confiance que nous avons en notre développement nous conduisent à investir dans de l’emploi industriel durable. ».

En raison de ces perspectives commerciales favorables, la filiale du groupe Volvo a décidé le recrutement de 273 collaborateurs sur 4 sites français. Le directeur des ressources humaines a précisé à l’AFP que le groupe espère recruter 20% de femmes dans le nouvel effectif.

273 embauches en CDI en 2017

Dans le communiqué de presse, Renault Trucks a annoncé le recrutement de 273 personnes en CDI sur les sites de Lyon, Bourg-en-Bresse, Limoges et Blainville-sur-Orne.

D’après le communiqué « Le site de Blainville-sur-Orne, spécialisé dans la production de véhicules de moyen tonnage et de cabines de camions, accueillera 100 de ces nouveaux embauchés sur la ligne d’assemblage, dans les ateliers de tôlerie-peinture et pour des activités de logistique.
Le site de Bourg-en-Bresse, qui assemble les camions de la gamme lourde de Renault Trucks, recrutera 50 opérateurs.
Quant au site de Limoges, spécialisé dans le reconditionnement de pièces et d’organes, il accueillera 6 nouveaux salariés.
Enfin, le site de Lyon embauchera 117 collaborateurs affectés à l’assemblage de moteurs, à l’assemblage de ponts et essieux, à des activités d’emboutissage et de logistique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *