Présidentielles 2017 : l’OTRE consacre un numéro spécial aux réponses des candidats

Dans le cadre des présidentielles 2017, l’OTRE avait interpellé les candidats à cette élection sur l’avenir du transport routier en France. En février, par le biais de sa plateforme, l’OTRE revendiquait pour les entreprises « une simplification réglementaire, administrative, fiscale et sociale ».

L’OTRE consacre un numéro spécial aux réponses des candidats aux présidentielles 2017, à quelques jours du premier tour.

En plus d’un courrier commun aux onze candidats, l’OTRE avait souhaité rencontrer les 5 principaux candidats (Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron). Cette rencontre avait pour objectif de connaître la position de chacun sur des questions plus spécifiques portant sur la régulation du marché, le modèle social, la transition énergétique et les infrastructures.

Les questions posées par l’OTRE et les réponses des candidats figurent dans un numéro spécial du mensuel de l’OTRE Otrement dit N° 177.

Dans ce numéro spécial de mars 2017, l’OTRE retransmet à l’identique les réponses écrites de Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon, Nicolas Dupont-Aignan aux questions précises. L’OTRE précise que « Le candidat Macron a choisi de répondre dans une lettre plus synthétique sans forcément répondre aux questions posées ». Cette lettre figure à la fin de ce numéro spécial.

L’OTRE précise que les candidats avaient jusqu’au 7 avril pour figurer dans ce numéro spécial de mars mais les réponses de François Fillon et Marine Le Pen ne lui sont pas parvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *