Tesla dévoilera en septembre Tesla semi, le poids lourd électrique

Tesla dévoilera en septembre 2017 Tesla semi, le poids lourd électrique. Le constructeur américain de voitures électriques Tesla avait annoncé l’été dernier que le groupe travaillait sur de nouveaux véhicules électriques.

Tesla sur le marché du camion

Tesla devrait arriver sur le marché du camion. Dans le master plan 2 annoncé en juillet dernier, le constructeur américain annonçait vouloir couvrir les « différentes formes de transport terrestre » incluant le transport de personnes et de marchandises.

Elon Musk a annoncé jeudi 13 avril sur twitter « Tesla Semi truck unveil set for September. Team has done an amazing job. Seriously next level. ».

A l’ère du mix énergétique dans le transport routier, l’arrivée de Tesla sur le marché du camion va renforcer la concurrence dans le secteur.

Tesla semi, le poids lourd électrique

Que sait-on de Tesla semi pour l’instant ? D’après le master plan dépeint par Elon Musk, on sait que le poids lourd devrait être amusant à conduire, qu’il abaissera le coût du fret routier et que la sécurité sur les routes devrait être renforcée. Les spéculations vont bon train sur le type de batterie utilisée, sur le poids à vide et sur le tarif.

L’arrivée du Tesla semi devrait être suivi dans les 18-24 mois d’un pickup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *