Renault Trucks dévoilera Urban Lab 2 et un D Wide CNG à Pollutec 2016 peut-on lire dans le communiqué de presse du Groupe AB Volvo. Renault Trucks sera présent au 27e salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement : Pollutec 2016 qui se déroulera à Lyon-Eurexpo, du 29 novembre au 2 décembre prochain.
Dans le communiqué, on peut lire que « Les visiteurs découvriront en exclusivité un D WIDE CNG avec échappement horizontal ainsi que la maquette du nouveau concept-truck de Renault Trucks : Urban Lab 2. Un D WIDE équipé d’un moteur Euro 6 Step C 11 litres équipé d’un essieu arrière directeur sera également exposé sur le stand du constructeur (Hall 2, allée J, stand 117).
Parce que, pour Renault Trucks, le Diesel est et restera pour de longues années encore, l’énergie dominante dans le transport routier longue distance, le constructeur poursuit ses efforts pour trouver des solutions permettant de réduire toujours plus la consommation de carburant et les émissions polluantes.
À l’occasion de la 27e édition du salon Pollutec qui se déroulera à Lyon-Eurexpo, du 29 novembre au 2 décembre 2016, Renault Trucks reviendra sur les performances des motorisations Euro 6 par rapport aux anciennes générations. En effet, grâce au système de dépollution des moteurs Euro 6, les rejets d’oxydes d’azote ont été divisés par cinq et les rejets de particules par six par rapport à la norme précédente. Les filtres à particules capturent aujourd’hui 99,9 % des particules, quelle que soit leur taille.
Renault Trucks dévoilera ainsi la maquette de son nouveau véhicule laboratoire diesel dédié aux métiers de la distribution : Urban Lab 2. Issu du projet collaboratif EDIT (Efficient Distribution Truck) et développé avec six partenaires*, ce véhicule intègre de nombreuses technologies liées à l’aérodynamisme, à l’hybridation du moteur, aux pneumatiques ou encore à la communication véhicule-infrastructures. Ces technologies permettront de réduire significativement la consommation de carburant des véhicules de distribution.
Renault Trucks présentera également sur son stand un D WIDE équipé d’un moteur 11 litres dernière génération Euro 6 step C, avec essieu arrière directeur. D’une maniabilité extrême, ce véhicule répond parfaitement aux métiers de la distribution en milieu urbain.
Enfin, pour Renault Trucks, c’est dans les zones urbaines que la diversification des énergies sera la plus grande, c’est pourquoi le constructeur élargit son offre CNG. Les visiteurs du stand Renault Trucks découvriront ainsi, en avant-première également, un D WIDE CNG avec échappement dans la voie. Un véhicule qui bénéficie des mêmes facilités de carrossage que son homologue diesel, puisque l’entrée de caisse n’est pas pénalisée par un échappement vertical. »