Renault Trucks et Emlyon Business School fondent une école de vente

Dans un communiqué de presse, Renault Trucks et Emlyon business school annoncent leur association sur un projet commun : la fondation d’une école de vente qui ouvrira ses portes le 2 octobre 2017.

Fondation d’une école de vente octobre 2017

Ce partenariat devrait permettre à Renault Trucks de recruter des conseillers commerciaux spécifiques à l’enseigne qui pourront répondre aux attentes des clients. Le recrutement des candidats sera assuré par Spring – Adecco Group. La première étape consistera à une présélection des candidats, mèner des tests de personnalité, des entretiens et proposera des mises en situation. Les sessions de recrutement auront lieu à Lyon les 7 et 27 juin, à Paris le 12 juin et à Bordeaux le 22 juin 2017.

D’après les premières informations, chaque promotion sera composée de 15 personnes qui bénéficieront en alternance d’une formation. Cette formation se déroulera à Emlyon business school et dans le réseau de Renault Trucks.

Ecole de vente : les attentes de Renault Trucks

Dans le communiqué, on peut lire : « À l’issue de cette année de formation, les alternants seront recrutés en CDI, dans le réseau de distribution Renault Trucks. Construit sur le modèle de Company Inside, un dispositif créé par The Adecco Group et emlyon business school pour rapprocher les mondes de l’école et de l’entreprise, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme mondial de partenariat du groupe Volvo avec l’enseignement supérieur.

L’École de vente de Renault Trucks ouvrira ses portes le 2 octobre 2017, en partenariat avec emlyon business school. Sous la responsabilité pédagogique conjointe de Renault Trucks et emlyon business school, 15 alternants francophones seront formés aux techniques de vente et stratégies commerciales appliquées aux véhicules industriels. Cette formation, d’une durée d’un an, s’effectuera en alternance, au rythme d’une semaine de cours (dispensés à l’Emlyon business school et sur le site de Renault Trucks) et trois semaines dans le réseau de distribution Renault Trucks. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *