Salon international du transport et logistique au Maroc en 2012

Salon du transport au Maroc

En 2012 se tiendra le salon international du transport et logistique de la méditerranée, Logismed,  au Centre d’expositions de l’Office des changes de Casablanca, au Maroc avec pour thème pour la première édition  «Défis et enjeux de la logistique méditerranéenne».

 Logismed sera une plateforme d’échanges entre les différents acteurs du secteur du transport et logistique qui regroupe une cinquantaine de métiers. Ce salon international transport et logistique sera axé sur les prestations de transport et logistique, sur les technologies d’informations, sur les équipements, sur les infrastructures, sur le pilotage des flux , sur l’optimisation de transport, conseils et services aux entreprises… les dates seront du 12 au 14 avril 2012.

Au programme des conférences plénières de Logismed : « La politique d’ouverture du Maroc : défis et opportunités logistiques », « Méditerranée-Afrique : la logistique comme levier de coopération et de développement commun », « La logistique agroalimentaire », « La logistique verte : mythe ou réalité », « La gestion de projets logistiques » et « L’approvisionnement et gestion des stocks ».

En plus des 150 exposants au programme de ce salon international, le programme annonce des conférences, des remises de trophées pour le  transport, les prestations logistiques, l’industrie et la distribution. Pour renforcer l’économie marocaine, l’état mise sur le transport et la logistique pour le transport de marchandises entre les pays méditerranéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *