Scania dévoile sa nouvelle gamme de poids lourds

ScaniaC’est le 23 août dernier, au Grand palais à Paris que le constructeur suédois Scania a dévoilé sa nouvelle gamme de poids lourds. La filiale du groupe Volkswagen a présenté une nouvelle gamme de véhicules qui allie sécurité et confort en cabine et une réduction de 5% de la consommation en carburant grâce à sa motorisation Euro VI et 7 à 16l.

Scania allie sécurité et confort

Pour la sécurité, le système de freinage de la gamme de véhicules de Scania a été repensé permettant ainsi d’optimiser les arrêts d’urgence. Scania est le premier constructeur à proposer, en option, sur ses véhicules des airbags rideaux latéraux à capteurs de renversement. De même, sur le plan sécuritaire, les rétroviseurs ont été repensé et offrent une meilleure visibilité au conducteur.

Le confort du conducteur a été revu et pour le responsable design de Scania :  « Nous nous sommes fortement appuyés sur l’ensemble de notre savoir-faire dans des domaines tels que l’ergonomie, le design et l’interface entre les Hommes et les véhicules. » et la nouvelle gamme n’aurait rien en commun avec celle proposée actuellement.

Nouvelle gamme de poids lourds Scania

D’après Henrik Henriksson, le président de Scania, la nouvelle génération de véhicules industriels (séries S et R) a nécessité « dix années de développement et 2,5 milliards d’euros d’investissement ». Ces véhicules sont destinés à la grande distribution, aux chantiers, au transport long courrier…

Actuellement, cette nouvelle gamme est assemblée à Södertälje, en Suède et il faudra attendre courant 2017 pour la fabrication à l’usine d’Angers. De même, le constructeur a annoncé que les motorisations diesel et biodiesel actuelles seront suivies par des versions gaz et hybrides courant 2017.

Cette nouvelle gamme de poids lourds Scania sera présentée à l’IAA d’Hanovre du 22 au 29 septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *