C’est le 16 novembre que Tesla semi a été officialisé et le constructeur aurait reçu 200 précommande pour son poids lourd semi-électrique qui devrait être disponible en 2019.
Après Wallmart (marque de grande distribution américaine) c’est au tour du transporteur DHL de s’intéresser à Tesla semi puisque le transporteur a annoncé la précommande de 10 poids lourds Tesla semi-électrique.
DHL précommande 10 Tesla semi
Le transporteur DHL a annoncé vouloir expérimenter ce poids lourd sur des courts trajets en terme de sécurité et de confort dans un premier temps puis sur des trajets plus longs.
Dans un communiqué de presse, un représentant de DHL a déclaré « DHL Supply Chain, qui gère les opérations logistiques pour les détaillants et les fabricants, a l’intention d’utiliser les camions Tesla pour les navettes et les livraisons le jour même dans les grandes villes américaines. »
Quels sont les avantages du Tesla semi ?
D’après la fiche technique, parmi les avantages, on retrouve son prix attractif : 150 000$ pour celui qui peut parcourir 300 miles en autonomie et 180 000$ pour celui à 500 miles.
Il y a ensuite le coût énergétique qui est deux fois moins élevé que le diesel (consommation 2 kWh/min) et l’économie en coût de carburant.
Sur le plan sécurité, le pilote automatique amélioré permet d’éviter les collisions. De plus, la visibilité et un contrôle maximum sont assurés par la position centrée.
Pour finir, l’avantage du Tesla semi a une capacité d’accélération rapide de 0 à 100 Km/h en 20 secondes.
Reste à savoir si Tesla sera en mesure de respecter ses délais pour le Tesla semi.