TLF prône le drapeau blanc pour le TRM le 17 novembre

TLF prône le drapeau blanc pour le 17 novembre

Le 17 novembre, une partie des français se mobiliseront contre la hausse des prix du gazole à la pompe. Depuis plusieurs jours, les appels au ralliements « aux gilets jaunes » se multiplient sur les réseaux sociaux. Si répondre à cet appel reste tentant pour les routiers, TLF prône le drapeau blanc.

17 novembre : TLF prône le drapeau blanc pour le TRM

Dans son feuillet bleu 1844 de novembre, Claude Blot évoque la mobilisation du 17 novembre. Pour lui, les « motivations sont respectables mais leur combat n’est pas celui de nos entreprises ». Pour lui, il serait tentant pour les routiers de suivre cette mobilisation. Cependant, le président de TLF estime que le combat du TRM est tout autre. Concrètement « Sur la ligne de front des relations entre les organisations professionnelles de notre branche et les autorités gouvernementales, nous proposons qu’un temps de réflexion soit accordé à tous. »

Le combat du TRM est tout autre

Pour TLF, le combat du TRM est tout autre. Pour commencer, TLF rappelle que « que le produit des taxes sur les carburants en France s’établit à 37,7 Milliards d’Euros. » Ensuite  » la TICPE nette coute à nos entreprises 4,3 milliards d’Euros. »Cependant, le TRM attend toujours les réponses sur les fléchages des ressources.

De plus, l’approche du Brexit inquiète. Pour TLF »L’impact des décisions sera très important pour toutes nos entreprises de l’overseas comme pour les transports routiers. »

Beaucoup de questions attendent des réponses. En effet, les énumérations de points à éclaircir restent nombreux. Comme l’a écrit Claude Blot dans son feuillet bleu « N’allons pas plus loin… pour l’instant. »