Perspectives d’emploi dans le transport routier en 2016

2016Après une année difficile dans le transport routier(défaillances d’entreprises en chute, baisse des immatriculations de véhicules neufs, baisse des volumes transportés…),  l’OPTL (Observatoire Prospectif des métiers de qualification des Transports et de la Logistique) met en évidence des perspectives d’emplois en 2016 dans le transport routier de marchandises et la logistique.

D’après l’étude de l’Observatoire, les effectifs en 2016 devraient augmenter de 1,7% dans la branche transport et logistique. Le secteur du transport routier a souffert de la concurrence très rude des pays de l’est. Le projet de taxe sur l’écotaxe qui devait à l’origine permettre de protéger les transporteurs routiers locaux a été abandonné à cause d’une complexité de mise en oeuvre la rendant totalement illisible.

Une entreprise de transport et de logistique du Nord-Pas de Calais, MARSY Transports et Logistique, située à Douvrin voit 2016 comme une année « faste »et recherche d’ores et déjà un affréteur pour janvier 2016 afin de prendre en charge et développer le portefeuille client de l’entreprise familiale. Si l’offre d’emploi affréteur vous intéresse, vous pouvez faire parvenir votre candidature à rh@marsy.fr ou via le-fret.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *