Accord sur le Pacte de Responsabilité signé dans la branche des Distributeurs Grossistes en boissons

FNBDans un communiqué de presse, la Fédération Nationale des Boissons (FNB) et la FGA-CFDT ont annoncé  la signature d’un accord sur le Pacte de Responsabilité dans la branche des Distributeurs Grossistes en boissons.

Dans ce communiqué de presse daté du 2 décembre 2015, on peut lire: « Malgré un contexte économique particulièrement difficile, les partenaires sociaux de la branche signataires de cet accord ont souhaité prendre les engagements suivants sur les trois années à venir :

·         Renforcer l’attractivité des emplois et garantir le maintien d’un taux à 94% de CDI.

·         Faire progresser l’alternance dans la branche, en passant de 0,7 à 1,5% de l’emploi à minima d’ici fin 2017.

·         Favoriser l’insertion des jeunes avec pour objectif d’en embaucher 650 en CDI.

·         Garantir aux jeunes et aux demandeurs d’emploi une meilleure accessibilité de l’information sur les métiers de la Profession.

·         Accompagner les entreprises dans leur démarche de prévention durable de la santé-sécurité au travail, via la négociation d’un accord sur la prévention de la pénibilité et la diffusion d’information sur la Convention Nationale d’Objectifs(CNO) qui vient d’être signée avec la CNAMTS.

·         Favoriser le développement des compétences des salariés notamment par la création d’une contribution conventionnelle volontaire de branche pour poursuivre la politique dynamique de formation de la branche.

·         Déployer le label développement durable de la FNBdans les entreprises et intégrer l’ensemble des parties prenantes (organisations syndicales, ADEME, CNAMTS, …) au sein du comité de pilotage national du label. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *