Sernam remboursement de 642 millions d’euros imposé par Bruxelles

Sernam remboursementLe dirigeant de Géodis, Pierre Blayau a déclaré ce vendredi à nos confrères du Figaro, que l’offre de reprise de l’entreprise Sernam concernerait 850 emplois sur les 1600 emplois menacés en précisant : « La reprise porte sur 850 emplois. Certaines agences ne nous intéressent pas(…)La condition principale de l’offre est que nous ne soyons pas débiteurs des aides que Sernam aurait pu percevoir de manière illicite si la Commission européenne juge que les aides perçues par l’entreprise doivent être remboursées« .

Dans un communiqué, la Commission européenne a annoncé : » Il incombe à la société Financière Sernam, qui poursuit l’activité de Sernam, et à ses filiales de rembourser cette somme ainsi que toutes les autres aides dont Sernam a bénéficié, soit un total de plus de 642 millions d’euros auquel devront s’ajouter les intérêts« .

D’après les syndicats, le groupe Heppner et Caravelle  pourraient aussi faire une offre de reprise mais la direction du groupe Heppner a précisé qu’elle ne ferait pas d’offre. Les repreneurs avaient jusqu’à ce vendredi pour déposer une offre de reprise au tribunal de commerce de Nanterre, reste à savoir s’il y aura ou pas repreneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *