Frédéric Cuvillier, non à l’alignement des taxe du diesel et de l’essence

alignement des taxe du diesel et de l’essenceLors de la mise en place du comité de la fiscalité écologique en décembre dernier, par Delphine Batho, ministre de l’environnement  la question portant sur l’alignement de la taxation du diesel sur celle de l’essence était d’actualité.

Frédéric Cuvillier, ministre des transports à annoncé sur RMC ne pas être favorable à cette mesure qui entravait la compétitivité des entreprises françaises en précisant qu’il ne fallait pas  » fragiliser des professions de transport qui sont aujourd’hui dans des situations très tendues » en annonçant toutefois « la question du transport sur l’impact environnemental est majeur. C’est pourquoi, avec la ministre de l’Ecologie et de l’Energie, Delphine Batho, nous aurons à regarder tout le dispositif« .

Rappelons que le prix du gazole touche les professionnels, les professionnels de la route (taxis, bus, routiers…) sans oublier les pêcheurs, le transport maritime qui doivent faire face à une concurrence étrangère accrue, à de nouvelle taxe comme le transport routier et la taxe Pl…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *