Frédéric Cuvillier secrétaire d’Etat des Transports, de la mer et de la pêche

Fred Cuvillier 2Après avoir été ministre des transports, de la mer et de la pêche sous le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Frédéric Cuvillier, réélu maire de Boulogne sur mer a été nommé secrétaire d’Etat des transports, de la mer et de la pêche sous Manuel Valls, actuel Premier Ministre.

Du côté de la FNTR, le remaniement ministériel et la suppression de Frédéric Cuvillier au poste de ministre des transports suscite quelques inquiétudes estimant dans un communiqué de presse daté du 9 avril que « le transport n’est pas représenté à sa juste place au sein du nouveau gouvernement » .

Pour Jean-Christophe Pic, président de la fédération :

« Les changements affectant notre ministère de tutelle nous inquiètent. Notre secteur ne doit pas être vu uniquement à travers le prisme du développement durable ou des infrastructures. Nos entreprises ont besoin d’un ministère de tutelle en capacité de développer une vision et une approche économiques. Les PME et TPE de transport routier, fortement secouées par la crise, l’écotaxe et la concurrence déloyale, attendent des mesures efficaces pour renforcer leur compétitivité. Des engagements ont été pris par le précédent cabinet, ils doivent être respectés« .
Dans un communiqué de presse, l’OTRE  » ne doute pas que le nouveau secrétaire d’État poursuivra son travail sur le dumping social et le contrôle du cabotage illégal et elle l’accompagnera, en ce sens, comme elle l’a fait depuis deux ans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *