Un nordiste sacré meilleur routier de France

cup-2016Qui a été sacré meilleur routier de France en 2016 ? C’est en 2014 que le trophée des routiers a vu le jour et en 2016, les institutions de protection sociale du transport et de la logistique Carcept Prev et AFT, AFTRAL, OPCA ont renouvelés l’expérience en 2016 pour la seconde édition (Cup 2016). 

Pourquoi un trophée des routiers ?

L’objectif de ce trophée des routiers est de mettre en valeur la profession à la fois sur la prévention routière, sur la santé et sur l’environnement. C’est aussi l’occasion de mettre des hommes et des femmes du transport et de la logistique en compétition sur des épreuves de conduite (simulateur) et sur des épreuves théoriques portant sur les addictions, l’hygiène de vie, la prévention etc.

Qui peut participer au trophée des routiers ?

Pour participer à la CUP 2016, il suffit d’être chauffeur poids lourds +3,5 t, êttre salarié d’une entreprise de transport et logistique et d’être titulaire d’un permis C+FIMO. Pour participer à ce concours et à la sélection régionale, ils devaient s’inscrire sur www.carcept-prev.fr et respecter les dates butoires.

Un nordiste sacré meilleur routier de France

La finale Cup 2016 s’est déroulée à la Maison de la Chimie le 12 octobre dernier, lors des Assises du transport de la Mobilité. Parmi les 12 finalistes sur 240 inscrits, c’est un nordiste sacré meilleur routier de France. Julien Slivinski, 32 ans a remporté le trophée des routiers 2016. Chauffeur routier depuis 14 ans, travaille pour les transports Chuffart située à Gondecourt, près de Lille. Le trophée des routiers avait été remporté en 2014 par Julien Dufetel des Transports Heine pour la région Nord Pas de Calais Picardie devenue Hauts de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *