XPO Logistics mise sur le GNL sur la plateforme de Bondoufle

XPO Logistics mise sur le GNLXPO Logistics mise sur le GNL sur la nouvelle plateforme de messagerie palettisée située à Bondoufle, dans l’Essonne (91).

Lors de l’inauguration de la plateforme de Bondoufle, XPO Logistics a dévoilé son parc composé de 31 Stralis Euro VI Natural Power (+ 5 véhicules déjà en service), d’Iveco pour réduire l’empreinte environnementale de la logistique urbaine confirmant son implication écoresponsable. Pour rappel, le Label objectif CO2 a été attribué à XPO Logistics le 18 mai dernier.

Les tracteurs Stralis d’Iveco génèrent 96% de moins d’émissions de particules fines et 70% de moins d’émissions d’oxyde d’azote comparé aux limites imposées par la norme Euro VI et XPO Logistics espère étendre ce type de véhicules roulant au GNL à d’autres agences.

A ce propos, Luis Angel Gomez, Directeur général de Transport Solutions en Europe de XPO Logistics a déclaré : « L’investissement dans la flotte de Bondoufle est une nouvelle illustration de notre engagement pour réduire notre empreinte environnementale. Non seulement nous mettons au service de nos clients le premier parc de véhicules en Europe mais aussi la flotte de poids lourds la plus propre du marché. C’est une nouvelle étape importante de notre engagement environnemental, après notre solution d’acheminement fluvial par la Seine ou encore, plus récemment, notre offre multimodale combinant navette ferroviaire et transport routier au gaz pour livrer Paris intra-muros avec le projet Chapelle International ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *