Camions de l’année 2011 : La technologie dans les transports

L’année 2011 marque un tournant technologique dans les camions routiers. Cette tendance avait pu être observée en septembre 2010 lors du salon IAA de Hanovre en Allemagne. Le monde change et les véhicules routiers s’adaptent comme le montre l’embarcation de plus en plus importante de la technologie dans les transports et la logistique.

Les nouveaux véhicules de l’année 2011 sont pour les constructeurs de véhicules routiers l’occasion de faire partager des innovations technologiques importante. Un enjeu important pour les motoristes routiers, faire baisser la consommation des camions et le CO2. Ainsi le but recherché est améliorer les rendements énergétiques des chaînes cinématiques afin de réduire le pôle carburant qui pèse sur le secteur dutransport routier.

Les énergies dites propres comme les énergies de substitution ont de leur côté une approche différente selon les constructeurs routiers. Différentes solutions d’énergie propres existent dans le transport comme le GNV, l’électricité et bien sur l’éthanol. La technologie dans les transports est également présente avec les puces RFID, la géolocalisation des marchandises et des camions qui se démocratisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *