
Les blocages des gilets jaunes dans les Hauts-de-France
La colère gronde en France sur la hausse des prix du carburant. Après la journée de mobilisation des gilets jaunes ce 17 novembre, celle-ci semble se maintenir dans les Hauts-de-France. En effet, de nombreux axes routiers restent bloqués à la circulation même si la situation se régularise peu à peu.
Les blocages des gilets jaunes dans les Hauts-de-France
La journée de ce lundi s’annonce noire pour les transports dans les Hauts-de-France. En effet, on annonce des blocages dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l’Aisne et l’Oise. Les grands axes routiers comme l’A1, A16, A23, A26 restent difficiles d’accès. Pour faciliter vos déplacements dans la région, France 3 fait le point sur les blocages en cours.
Les transporteurs ne participent pas à la mobilisation des gilets jaunes
De son côté, l’OTRE rappelle que les transporteurs ne participent pas au mouvement des gilets jaunes. Dans le communiqué, on peut lire « Depuis ce matin, des poids lourds sont bloqués, contre leur gré, en divers points du territoire. Si certaines initiatives peuvent voir le jour, elles sont l’œuvre de conducteurs isolés utilisant les véhicules contre la volonté des chefs d’entreprises. » D’ailleurs, il y a quelques jours TLF annonçait un drapeau blanc pour la mobilisation des gilets jaunes.