Une bonne nouvelle pour les professionnels de la route qui roulent au GNV ou GNC. En effet, une nouvelle station publique ouvre à Montélimar. Le GNV constitue une alternative au gasoil et permet de réduire les émissions de CO2. De plus, le PLF 2018 prévoit des amendements pour réduire les coûts de ce carburant pour faciliter son développement. Récemment, pour convaincre la profession, le GNV était à l’essai au port du Havre.
Nouvelle station publique GNV à Montélimar
En octobre dernier, la première station publique GNV de Primagaz ouvrait à Limoges. Désormais, les routiers pourront faire le plein de GNV à Montélimar. La station GNV est située avenue du Meyrol, près la nationale 7.
En effet, pour Matthieu Lassalle « L’ouverture de cette nouvelle station publique poursuit nos efforts pour faciliter l’acceptation par les professionnels de ce carburant d’avenir. Le GNV représente une alternative aux carburants traditionnels et participe activement à la mobilité durable. Le GNV émet moins de CO² et très peu de particules fines, d’oxyde d’azote et autres polluants ; il participe ainsi à la réduction de l’impact du transport sur les émissions de ces polluants ».
Primagaz vise 20 stations sur les axes routiers
Pour commencer, la stratégie de Primagaz et Avia reste simple. Leur objectif en adéquation avec la Commission Europérenne vise à étendre les stations de ravitaillements en GNV. Cette stratégie environnementale s’inspire du projet « LNG blue corridors« . Parmi les projets à venir, Primagaz et Avia envisagent une vingtaine de stations GNV sur les principaux axes routiers. Au second semestre 2018, une station ouvrira à Simandres (Rhône) et à Montbartier (Tarn et Garonne).