Transport routier-coronavirus : une grève le 7 mai ?

Transport routier-coronavirus-grève le 7 mai ?

Depuis plusieurs semaines, le transport routier s’implique dans l’acheminement des marchandises. En effet, en dépit de conditions déplorables au début du confinement, le secteur n’a rien lâché.

Cependant, le manque de reconnaissance mine. Le message du communiqué est clair : « Les Soldats de la CCNTR en deuil ! »

Dans un communiqué, la CFDT Route s’interroge. En effet, on peut lire “(…) que l’État a octroyé une prime pour les fonctionnaires qui sont en première ligne face à cette pandémie, qu’en est-il de nos soldats?”. En effet, les employés du secteur ne sont pas concernés par la prime du gouvernement.

Par conséquent, la fédération  “appelle l’ensemble des salariés à une journée de débrayage dans toutes les entreprises de la CCNTR (convention collective nationale des transports routiers de marchandises et de voyageurs, NDLR) le 7 mai 2020”.

Ces soldats de deuxième ligne déplorent 5500 cas de Coronavirus et 35 décès. Aussi, l’organisation invite les salariés du secteur à porter  » des brassards noirs  » et  » des drapeaux noirs » sur les véhicules personnels et professionnels pour sensibiliser.

Ainsi, le CP invite les ambulanciers, conducteurs routiers, conducteurs de voyageurs, personnels de la logistique et convoyeurs de fonds à faire grève le 7 mai. Le 7 mai est une date symbolique (date d’entrée d’Emmanuel Macron à l’Elysée, 3 ans auparavant).