Halte au dumping social par Frédéric Cuvillier

SNITFrédéric Cuvillier, secrétaire d’état en charge des transports, de la mer et de la pêche a publié sur son blog un communiqué de presse en date du 8 mai dans lequel il annonce poursuivre son engagement à lutter contre le dumping social en Europe ce jeudi 8 mai à Athènes avec ses homologues européens.

Dans ce communiqué de presse, on peut lire  » Contre la concurrence déloyale, déclare Frédéric Cuvillier, j’agis de manière méthodique. Depuis deux ans, la France a engagé d’importantes actions contre le dumping social dans le transport routier de marchandises. Je me félicite que l’Union européenne se saisisse aujourd’hui de ce problème pour les travailleurs de la route. Pour que l’Europe réussisse, elle doit être concrète. »

Le 5 juin prochain, à Luxembourg, le conseil des ministres des transports européen devrait éclaircir la réglementation en vigueur, comment renforcer les contrôles en Europe et comment lutter contre la fraude fiscale. Frédéric Cuvillier « souhaite proposer à l’ensemble des Etats membres d’harmoniser les pratiques et les organisations de contrôle en s’appuyant sur les démarches engagées par Euro Contrôle Route, groupement européen favorisant la coopération territoriale entre les services de contrôle des Etats membres. »

Pour Frédéric Cuvillier, « l’Europe sociale de la route est en marche« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *