
François Hollande annonce le démantèlement complet de la jungle de Calais
La FNTR se réjouit de l’annonce faite par le chef de l’état concernant un démantèlement complet de la jungle de Calais en fin d’année.
Ce lundi 26 septembre, François Hollande s’est rendu en déplacement à Calais qui semble être devenu un enjeu de campagne pour les candidats de 2017.
La FNTR rencontre François Hollande
Le président de la FNTR Pas de Calais, David Sagnard a rencontré François Hollande lors de sa visite à Calais. A cette occasion, il a réitéré « l’importance du transport routier » et des problèmes rencontrés par les routiers avec les migrants en rêve d’Eldorado anglais. A ce propos, il a demandé la sécurisation des accès, la mise en place d’une force de dissuasion, l’indemnisation des entreprises et la suppression des amendes britanniques. Récemment, les routiers étaient mobilisés pour le démantèlement de la jungle de Calais.
Le démantèlement complet de la jungle de Calais annoncée
Le chef de l’état a annoncé le démantèlement complet de la jungle de Calais :« Je suis donc venu à Calais aussi pour confirmer la décision que j’ai prise avec le gouvernement (…) de démanteler définitivement, entièrement, rapidement, c’est-à-dire d’ici la fin de l’année, ce qu’on appelle la lande de Calais ». François Hollande a décidé d’octroyer un fonds d’indemnisation de 4M€ pour les acteurs économiques du secteur ayant été impactés par la crise migratoire.
Démantèlement prévu en fin d’année
François Hollande a précisé sur le démantèlement de la jungle « Je ne suis pas venu faire une annonce dont après il y en aurait beaucoup qui s’interrogeraient sur sa mise en oeuvre ou je laisserais, quel que soit le sort des élections, à d’autres le soin de le faire à ma place. Non, tout sera fait. Tout sera fait d’ici la fin de l’année. Et je reviendrai avec le gouvernement après le démantèlement complet et entier de Calais pour qu’il n’y ait pas de doute sur nos intentions et sur notre volonté ».