L’écotaxe définitivement supprimée !

ecotaxeRécemment, l’OTRE disait non au retour de l’écotaxe qui a fait couler beaucoup d’encre dans le transport routier.

Non au retour de l’écotaxe !

En effet, la taxe sur les poids lourds était revenue d’actualité suite aux demandes d’Alsace Nature qui réclamait l’entrée en vigueur de cette dernière en ayant saisi le conseil d’état qui avait rendu des conclusions en leur faveur en estimant que cette loi devait entrer en vigueur et devait s’appliquer. Les fédérations patronales du transport routier s’étaient fortement mobilisées contre ce sujet sensible qui ajouterait une fiscalité supplémentaire dans un secteur fortement touché par la concurrence des pays de l’est. Le message était clair, pas de retour envisageable pour une taxe poids lourds régionale ou nationale, non à une fiscalité supplémentaire.

L’écotaxe définitivement supprimée !

Lors de la 71e édition du congrès FNTR 2016, une bonne nouvelle a été largement saluée par la profession : la suppression du projet écotaxe.

En effet, lors du congrès FNTR, le secrétaire d’état en charge des transports, Alain Vidalies a annoncé que le projet écotaxe était définitivement supprimé. Il a annoncé : « Un amendement au projet de loi de finances 2017, soutenu par le gouvernement, fera purement et simplement disparaître l’existence législative de l’écotaxe. » pour faire taire les craintes des transporteurs. Un amendement qui supprime définitivement l’écotaxe a été voté dans ce sens à l’assemblée nationale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *